Actualités de Moyen-Orient

Conférence sur la diplomatie française au Moyen-Orient à l’iReMMo, en partenariat avec MOYEN-ORIENT

iremmoLa revue Moyen-Orient et l’Institut de recherche et d’études Méditerranée-Moyen-Orient (iReMMo), proposent, dans le cadre des rencontres de l’institut, un débat sur le thème : « France, le retour d’une “politique arabe” ? », sujet auquel le dernier numéro de la revue (n° 34, avril-juin 2017) consacrait son dossier.

Mardi 9 mai, 18h30-20h30 à l’iReMMo – 7, rue des Carmes 75005 Paris

Khadija Mohsen-Finan, politologue, enseignante et chercheure en relations internationales à l’université de Paris-I-Panthéon-Sorbonne, collaboratrice du site d’information Orient XXI, auteure (dir.) de l’ouvrage Le Maghreb dans les relations internationales (CNRS éditions, 2011), auteure de l’article : La France et les pays du Maghreb: des relations différenciées.

Alexandrine Barontini, maître de conférences en arabe marocain (sociolinguistique et anthropologie) à l’INALCO. Auteure de l’article Un proche trop lointain: à propos de l’enseignement de l’arabe en France.

Modération: Giovanna Tanzarella, spécialiste de la société civile méditerranéenne, membre du Conseil d’administration de l’iReMMO.

Dans notre boutique

Pin It on Pinterest

X