Actualités de Moyen-Orient

Conférence sur la diplomatie française au Moyen-Orient à l’iReMMo, en partenariat avec MOYEN-ORIENT

iremmoLa revue Moyen-Orient et l’Institut de recherche et d’études Méditerranée-Moyen-Orient (iReMMo), proposent, dans le cadre des rencontres de l’institut, un débat sur le thème : « France, le retour d’une “politique arabe” ? », sujet auquel le dernier numéro de la revue (n° 34, avril-juin 2017) consacrait son dossier.

Mardi 9 mai, 18h30-20h30 à l’iReMMo – 7, rue des Carmes 75005 Paris

Khadija Mohsen-Finan, politologue, enseignante et chercheure en relations internationales à l’université de Paris-I-Panthéon-Sorbonne, collaboratrice du site d’information Orient XXI, auteure (dir.) de l’ouvrage Le Maghreb dans les relations internationales (CNRS éditions, 2011), auteure de l’article : La France et les pays du Maghreb: des relations différenciées.

Alexandrine Barontini, maître de conférences en arabe marocain (sociolinguistique et anthropologie) à l’INALCO. Auteure de l’article Un proche trop lointain: à propos de l’enseignement de l’arabe en France.

Modération: Giovanna Tanzarella, spécialiste de la société civile méditerranéenne, membre du Conseil d’administration de l’iReMMO.

Bienvenue sur Areion24.news.
Ce site regroupe une sélection d'articles et d'entretiens principalement issus des magazines Diplomatie, DSI (Défense et Sécurité Internationale), Carto et Moyen-Orient. Bonne lecture !

Dans notre boutique

Pin It on Pinterest

X