Élections iraniennes 2017 : l’année de tous les dangers ?

Entretien avec Mohammad-Reza Djalili, spécialiste de l’Iran et professeur émérite à l’Institut de hautes études internationales et du développement de Genève, co-auteur avec Thierry Kellner de "L’Iran en 100 questions" (Tallandier, 2016), sur le contexte national et international, et les rapports de force de politique intérieure à l'approche de l'élection présidentielle iranienne, prévue en mai 2017.

Article paru dans Les Grands Dossiers de Diplomatie n° 37, février-mars 2017.

[/mks_tabs]

À propos de l'auteur

Mohammad-Reza Djalili

Mohammad-Reza Djalili

Spécialiste de l’Iran et professeur émérite à l’Institut de hautes études internationales et du développement de Genève, Mohammad Reza Djalili est né à Téhéran et possède la double nationalité suisse et iranienne. Docteur en science politique et diplomatique de l'Université Libre de Bruxelles, il a enseigné dans plusieurs universités, notamment à Paris et Téhéran. Il est co-auteur avec Thierry Kellner de "L’Iran en 100 questions" (Tallandier, 2016).

Bienvenue sur Areion24.news.
Ce site regroupe une sélection d'articles et d'entretiens rédigés par des spécialistes des questions internationales et stratégiques (chercheurs, universitaires, etc.) et publiés dans les magazines Diplomatie, Carto, Moyen-Orient et DSI.

Dans notre boutique

vulputate, suscipit diam velit, Donec mattis justo sit ipsum ut eleifend felis
Votre panier
Areion24.news

GRATUIT
VOIR