Magazine Diplomatie

La politique étrangère de Donald Trump : beaucoup de bruit pour rien ?

(5) Editorial, « An Unmanned State Department Can’t Solve Crises », Bloomberg.com, 30 octobre 2018.

(6) Eliot A. Cohen, « America’s Long Goodbye », Foreign Affairs, 11 décembre 2018.

Légende de la photo en première page : Donald Trump, assis à son bureau, rencontre le vice-Premier ministre chinois Liu He (au premier plan à gauche), le 4 avril 2019, dans le bureau Ovale de la Maison-Blanche, au sujet des négociations commerciales Chine-États-Unis. Après être sorti unilatéralement des négociations du Partenariat Trans-Pacifique en 2017 et s’être lancé dans une guerre des tarifs douaniers avec la Chine, Washington peine à finaliser l’accord bilatéral qui permettrait d’imposer les changements qu’il souhaite pour rééquilibrer la relation commerciale entre les deux puissances, et ce malgré les tweets du président américain annonçant que le prochain accord pourrait être « le plus gros jamais conclu ». (© Shealah Craighead/White House)

Article paru dans la revue Diplomatie n°98, « Monarchies d’Europe : Forces ou faiblesses des démocraties ? », mai-juin 2019.

Vincent Michelot (dir.), « Trump, la gouvernance du chaos ? », Politique américaine, no 31, L’Harmattan, 2018.

 « Géopolitique des États-Unis, renouveau ou fin de l’hégémonie ? », Les Grands Dossiers de Diplomatie, n° 50, avril-mai 2019.

Bienvenue sur Areion24.news.
Ce site regroupe une sélection d'articles et d'entretiens rédigés par des spécialistes des questions internationales et stratégiques (chercheurs, universitaires, etc.) et publiés dans les magazines Diplomatie, Carto, Moyen-Orient et DSI.

Dans notre boutique

Votre panier
Areion24.news

GRATUIT
VOIR