Magazine DSI HS

Puissance navale deux ans de mutations dans l’équilibre des forces

(7) Nick Childs et Tom Waldwyn, « China’s naval shipbuilding: delivering on its ambition in a big way », IISS blog, 1er mai 2018.

(8) Ibid.

(9) En plus des cutters les plus lourds du monde, elle semble récupérer d’anciennes frégates de la marine. Elle semble également devoir bénéficier d’une variante de la frégate Type-054A, la Type-818.

(10) Mais aussi des patrouilleurs lance-missiles Gepard, déjà sortis de service ; de même que des frégates ASM de classe Bremen, dont les deux dernières unités ne tarderont pas à quitter la flotte.

(11) La version lourde pourrait être affectée à des missions de défense antibalistique.

(12) Le premier des 30 appareils espérés a été livré le 25 janvier 2018.

Légende de la photo en première page: Le Charles de Gaulle escorté par deux Aquitaine et le Forbin, de même que par une Type-23 et une F122 allemande, en 2016. La coopération sera de plus en plus centrale dans les modes d’action européens, sous peine de déclassement. (© Bundeswehr)

Article paru dans la revue DSI hors-série n°62, « Opérations navales : mutations dans l’équilibre des puissances »,  juin-juillet 2018.

Bienvenue sur Areion24.news.
Ce site regroupe une sélection d'articles et d'entretiens rédigés par des spécialistes des questions internationales et stratégiques (chercheurs, universitaires, etc.) et publiés dans les magazines Diplomatie, Carto, Moyen-Orient et DSI.

Dans notre boutique

Votre panier
Areion24.news

GRATUIT
VOIR