Magazine Diplomatie

Russie-Ukraine : anciens et nouveaux leviers du conflit

(13) Nigel Gould-Davies, « Economic effects and political impacts : Assessing Western sanctions on Russia », BOFIT Policy Brief, Institute for Economies in Transition, 2018, p. 11.

(14) Office ukrainien des statistiques (https://ukrstat.org/en/operativ/operativ2018/zd/inv_zd/nadh_pi/arh_nadh_pi_e.html).

(15) Loïc Simonet, « La crise du gaz de 2014 entre l’Ukraine et la Russie : beaucoup de bruit pour rien ? », Géoéconomie, vol. 71, no 4, 2014, p. 95-118.

Légende de la photo en première page : Le 11 avril 2014, un activiste de Donetsk monte la garde sur une barricade devant le bâtiment de l’administration régionale de Donetsk dans le Donbass, une région en conflit depuis 2014, à la suite de la révolution ukrainienne ayant entraîné la destitution du gouvernement de Viktor Ianoukovitch et la proclamation de deux républiques séparatistes : la République populaire de Donetsk le 7 avril, et la République populaire de Lougansk le 11 mai. (© Shutterstock/Denis Komilov)

Article paru dans la revue Diplomatie n°99, « État islamique : Nouveaux fronts, nouvelles menaces »,  juillet-août 2019.

Bienvenue sur Areion24.news.
Ce site regroupe une sélection d'articles et d'entretiens rédigés par des spécialistes des questions internationales et stratégiques (chercheurs, universitaires, etc.) et publiés dans les magazines Diplomatie, Carto, Moyen-Orient et DSI.

Dans notre boutique

Votre panier
Areion24.news

GRATUIT
VOIR