Magazine Les Grands Dossiers de Diplomatie

Démographie et santé : les défis majeurs du réchauffement climatique

(8) Un accident de niveau 6 a eu lieu dans le complexe nucléaire soviétique de Maïak en 1957 provoquant la contamination d’une superficie de 800 km².

(9) I. Dumic et E. Severnini, « “Ticking Bomb”: The Impact of Climate Change on the Incidence of Lyme Disease », Canadian Journal of Infectious Diseases and Medical Microbiology, octobre 2018.

(10) World Health Organisation, Health & Climate change, COP24 special report, 2018, 73 p.

(11) ONERC-Observatoire national sur les effets du réchauffement climatique, Villes et adaptation au changement climatique, Rapport au Premier ministre et au Parlement, Paris, La Documentation française, 2010, 158 p.

Légende de la photo en première page : Le 31 août 2017, le maire de Port Arthur au Texas déclarait que l’ensemble de la ville était sous l’eau après les fortes pluies de l’ouragan tropical Harvey, qui a causé de nombreuses inondations dans l’aire métropolitaine de Houston, au Texas. Alors que le réchauffement climatique va entraîner une augmentation des catastrophes naturelles, c’est l’ensemble de la planète qui est concerné par le phénomène, y compris dans les pays du Nord tels que les États-Unis. (© SC National Guard)

Article paru dans la revue Les Grands Dossiers de Diplomatie n°53, « La démographie : un enjeu géopolitique majeur »,  Juin-Juillet 2019.

Bienvenue sur Areion24.news.
Ce site regroupe une sélection d'articles et d'entretiens rédigés par des spécialistes des questions internationales et stratégiques (chercheurs, universitaires, etc.) et publiés dans les magazines Diplomatie, Carto, Moyen-Orient et DSI.

Les Grands Dossiers de Diplomatie n°54 - L'état des conflits dans le monde - décembre 2019-janvier 2020

Dans notre boutique

Pin It on Pinterest

Votre panier
Areion24.news

GRATUIT
VOIR