Magazine DefTech

FED21 : une thématique centrée sur le MCO-T face aux défis opérationnels de demain

Pouvez-vous nous parler du pôle innovation MCO-T Lab ? Quel rôle jouent les start-up dans le MCO-T de demain ?

Il y a aujourd’hui un phénomène fondamental dans le monde de l’industrie. La maintenance vit une vraie révolution, tant dans l’évolution des véhicules et des équipements de nouvelle génération que dans les capacités nouvelles, dont certaines, comme l’impression en 3D, constituent de véritables ruptures, qu’il convient de s’approprier profondément.

Le MCO-T Lab est donc le projet de laboratoire d’innovation du MCO-T, doté de capacités de prototypage mécanique, électronique et d’impression en 3D. Hébergé à terme au sein de la SIMMT, sur le plateau de Versailles-Satory, il a vocation, à compter de 2022, à appuyer les projets proposés par les entreprises innovantes, notamment des start-up. Intégrant ces entreprises très dynamiques et actives dans le domaine de la maintenance, ainsi que d’autres acteurs du monde de l’éducation, de la recherche ou de la défense, il conduira des ateliers d’étude sur les problématiques du MCO-T et contribuera à faire émerger les solutions que l’innovation pourra y apporter. B. L.

Note

(1) Base industrielle et technique de défense, regroupant les acteurs privés contribuant au MCO-T.

Légende de la photo en première page : Conférence à la SIMMT, lors du FED 2019. © SIMMT

Bienvenue sur Areion24.news,
le portail d'information dédié aux relations internationales et aux questions de Défense des publications d'Areion Group. Ce site regroupe une sélection d'articles et d'entretiens rédigés par des spécialistes des questions géopolitiques et stratégiques publiés dans nos différents magazines.

Votre panier