Areion Group – Qui sommes-nous ?

Areion24​.news est le site web d’information d’Areion Group, centre de recherche indépendant fondé en 2003 par le géographe et politologue français Alexis Bautzmann.

Areion Group est devenu en quelques années, en France et dans l’espace francophone, le premier éditeur indépendant spécialisé dans les relations internationales, la diplomatie et les questions militaires et stratégiques. Areion Group publie les magazines Diplomatie et Les Grands Dossiers de Diplomatie (consacrés aux questions internationales), le magazine Moyen-Orient (consacré à la géopolitique des pays arabo-musulmans), le magazine Carto (qui traite des grandes questions mondiales à travers des cartes géopolitiques) ainsi que les magazines DSI (Défense & Sécurité Internationale) et DSI Hors-Série, ainsi que chaque année, l’Atlas géopolitique mondial (coédition Areion Group/éditions du Rocher) qui figure parmi les ouvrages géopolitiques les plus vendus en langue française.

Depuis ses origines, la ligne éditoriale d’Areion Group met l’accent sur la qualité et l’originalité des textes publiés, rédigés par des spécialistes reconnus (universitaires et chercheurs, mais aussi praticiens et analystes hautement qualifiés). 

Par ailleurs, les éditions digitales de nos magazines sont diffusées sur les compagnies aériennes Cathay Pacific, Iberia, Turkish Airlines, Air Canada ou encore British Airways, sur les principales compagnies de croisières maritimes telles que MSC, Silversea Cruises, Silversea, Seabourne (croisières de luxe), etc. Elles bénéficient en outre d’une diffusion exceptionnelle* dans les 6 700 hôtels de Marriott International (The Ritz-Carlton, Sheraton, Westin…) ainsi que dans les établissements des chaînes hôtelières Shangri-La (95 hôtels de luxe dans le monde), Scandic Hotels (262 hôtels en Europe du Nord), Melia Hotels (370 hôtels dans 43 pays) et Loews (USA et Canada). À cela, s’ajoute une diffusion en illimitée sur les réseaux d’information du Parlement européen, de la London Public Library, de la New York Public Library et de la Library of Congress (USA), de Yale, etc.

chiffresareion2016

Au total, Areion Group diffuse chaque année plus d’un million d’exemplaires dans une trentaine de pays (points rouges sur la carte), auprès de 4725 points de vente (kiosque) et 157 points de vente (librairies) en France, et 643 points de vente (kiosque) à l’étranger. Les abonnés sont répartis sur plus de 80 pays, comprenant la plupart des grands centres de décision (gouvernements, organisations internationales, grandes entreprises, ONG, etc.).

Pour toute information complémentaire, cliquez ici.

Bienvenue sur Areion24.news,
le portail d'information dédié aux relations internationales et aux questions de Défense des publications d'Areion Group. Ce site regroupe une sélection d'articles et d'entretiens rédigés par des spécialistes des questions géopolitiques et stratégiques publiés dans nos différents magazines.

Votre panier