Magazine DefTech

Roda Computer : engagés pour vous

Spécialisée dans le développement, la fabrication et la vente de systèmes informatiques mobiles durcis, la société allemande Roda Computer travaille essentiellement avec les armées, notamment la Bundeswehr.

Roda Computer a ouvert une agence en France. Qu’est-ce qui a motivé ce choix ?

Avant l’ouverture de la filiale française, seuls certains ordinateurs et tablettes Roda étaient référencés et revendus exclusivement à travers un réseau de distributeurs sous l’appellation de leur propre marque.

Notre souhait était de commercialiser l’ensemble de notre gamme de solutions informatiques extrêmement durcies aux normes militaires MIL-STD-810 et MIL-STD-461 auprès de notre clientèle française : ordinateurs portables, tablettes, écrans, panels PC, alimentations, convertisseurs, serveurs, switchs, enrouleurs de câbles, etc.

Nous souhaitions également établir une relation directe et privilégiée avec notre clientèle pour améliorer le transfert d’information.
L’ouverture de l’agence française Roda Computer SAS, près de Strasbourg, est une opportunité pour Roda Computer d’être davantage perçue comme un partenaire majeur de solutions électroniques durcies.

Nous disposons d’un savoir-faire et d’une expérience reconnus pour la personnalisation de nos solutions aux besoins et applications spécifiques de nos clients. Grâce à notre nouvelle implantation française, nous commercialisons des solutions complètes avec un grand nombre de sous-ensembles informatiques et électroniques durcis.

Nous garantissons à nos clients une interopérabilité entre les différents sous-ensembles du système fourni pour intégration dans les véhicules de combat et de reconnaissance.

À présent, nos produits sont revendus exclusivement sous la marque Roda, contribuant à la fidélisation de notre clientèle et à la notoriété de notre marque en France.

Vous proposez également des solutions « sur mesure » pour les armées ?

En effet, nos solutions durcies sont entièrement personnalisables pour les armées. Roda Computer dispose de sa propre chambre EMI et de l’équipement adapté pour la réalisation d’essais de préqualification en interne. Nous proposons également la certification de nos produits à la norme TEMPEST SDIP 27 niveau A et niveau B pour garantir la confidentialité des données. La plupart de nos projets sont réalisés en partenariat avec les principaux systémiers et intégrateurs français du secteur de la défense.

Article paru dans la revue DefTech n°10, « L’Europe de la Défense est-elle possible ? », 1er trimestre 2021.

Bienvenue sur Areion24.news,
le portail d'information dédié aux relations internationales et aux questions de Défense des publications d'Areion Group. Ce site regroupe une sélection d'articles et d'entretiens rédigés par des spécialistes des questions géopolitiques et stratégiques publiés dans nos différents magazines.

Votre panier